Entre Flammes et Flots, la Folle histoire des Arts de la rue sur le vieux port

Publié le Catégories ----- * Marseille et environs 13, 13 Bouches-du-Rhône, BaladeMots-clés
 

Entre Flammes et Flots, MP 2013 : un évènement grandiose bien organisé.

Près de 400000 personnes ont parcouru le Vieux Port enflammé durant deux soirées féeriques. Les pots de fleurs emplis de cire avec une mèche enflammée, agencés sous forme de boules de braises, abat-jours, forges et torchères, ont été mis à feu à partir de 20h30 par les «60 allumeurs de flamme» de la compagnie Carabosse.
Un public très familial a répondu présent à l’inauguration de La Folle Histoire des Arts de la rue.
L’attraction que tout le monde voulait faire : traverser le Vieux Port par la passerelle qui permettait de rejoindre les deux quais, là où auparavant se tenait le vieux pont transbordeur, inscrit dans la mémoire marseillaise. D’après la presse.

Télérama, Fréquence Sud, La Provence et Mademoisailescoco qui m’a confié quelques unes de ses photos

Même s’il n’y a plus de pont pour traverser le vieux port à pied, la balade sur les quais reste incontournable, fort agréable, avec une vraie couleur marseillaise.

©copyright randomania.fr

Une réflexion sur « Entre Flammes et Flots, la Folle histoire des Arts de la rue sur le vieux port »

  1. « Pendant le Moyen Age, la ville connait des extensions au sud du port où est construit l’Abbaye de Saint-Victor de Marseille. A l’est, les marais sont asséchés afin d’y installer des entrepôts et un chantier communal de construction navale. Des cordiers s’implantent dans la zone pour fabriquer des cordages à l’aide d’une matière première, le chanvre. De ce mot, chanvre traduit par canebe en provençal, provient le nom de Canebière . Au sud-ouest, Charles II est à l’origine de l’arsenal des galères puisque il a programmé l’aménagement dans cette partie, l’implantation de chantiers militaires ».
    [ndlr] Extrait du site Hôtel La Résidence du vieux port

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *