La cascade Saint-Christophe à Lafare

Publié le Catégories ----- * Dentelles 84, 84 Vaucluse, Geocaching et jeuxMots-clés
 

img_4052r.JPGLafare se situe entre Beaumes-de-Venise et Gigondas. Sa cascade ne devrait pas figurer dans la catégorie « Randonnées » : 200m seulement à vol d’oiseau depuis le parking près du pont de la Salette ! (Parking fréquenté par les voleurs, comme en témoigne les nombreux morceaux de pare-brise brisé) mais plutôt dans les petits coins de nature secrets que l’on ne partage qu’avec ses meilleurs amis. Ce lieu m’a rappelé les gorges de Pennafort parce que la marche devient très vite de la grimpe dans les rochers et qu’il faut parfois mettre les mains. On se sent petit dans cette gorge étroite, on est (presque) seul. Ce sont les amateurs d’escalade qui connaissent le mieux les rochers de Saint-Christophe et la cascade.

Pour y accéder, une corde a été installée le long de rochers glissants et pentus. Ensuite, une seule grande enjambée permet d’atteindre la vasque et d’être rafraîchi par l’eau de la cascade ; ça glisse fort ! gare à la descente !

img_4042r.JPGimg_4051r.JPGimg_4046r.JPGimg_4050r.JPG

Photos du site Descente canyon

Accès cascade St-Christophe

En continuant la petite route vers Cassan et les dentelles de Montmirail, on peut découvrir la modeste chapelle Saint-Christophe, édifice roman du début du XIIème siècle, restaurée en1981. De là, on peut voir la cascade d’en haut !

blsqr05.gif

Encore une découverte grâce au geocaching et au geocacheur Renard84 qui l’a rebaptisée cascade du renard

©copyright randomania.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *