Geocaching ?

Activité ludique et sportive, individuelle ou familiale, le geocaching est une chasse au trésor high tech qui se pratique dans tous les pays du monde. Elle permet de jouer tout en découvrant de manière originale des coins de nature peu connus, des monuments du patrimoine local, un village, une curiosité (celle liée à la géologie s’appelle earthcache, celle liée aux bornes I.G.N. s’appelle waymarking), et quelquefois de vivre une véritable aventure…

Une chasse au trésor s’appelle cache dans le jargon de l’activité ; elle est repérée dans le blog par un coffre ouvert ou/et par le pseudonomyme du propriétaire.

Fin 2011 : 1,6 million de caches actives, 5 millions de geocacheurs
site officiel version françaiseProfil pour nicoulinaMa première chasse au trésor : Chasse au trésor high tech au barrage Zola

 

©copyright randomania.fr

4 thoughts on “Geocaching ?”

  1. Je lis régulièrement votre blog sur la randonnée, et je vous remercie d’éditer celui-ci !
    Je me permets de vous contacter, je sais ce n’est pas très original, pour vous présenter notre site : http://www.lebioscope.com/ et le parc : Le Bioscope pour ça réouverture à partir d’avril.
    Permettez moi de vous présenter cette idée de sortie pour les amoureux de la nature qui veulent en apprendre plus sur le milieu naturel dans lequel nous vivons.
    Ce parc est destiné aux enfants de 3 à 10 ans.
    L’originalité de ce parc est de permettre aux plus jeunes de découvrir leur environnement et l’impact que l’on a sur celui-ci.
    Ainsi au travers de différentes attractions comme celle sur les détritus ou aquaville qui présente respectivement le problème de la gestion des déchets et la place de l’océan dans notre écosystème. C’est l’occasion pour les enfants de découvrir en s’amusant notre écosystème.
    Une des particularité du parc est qu’il se sert véritablement de la nature pour monter ses animations, c’est par exemple le cas du dédaloscope qui est un labyrinthe végétal. Ce qui fait que le parc n’est ouvert que d’Avril à Novembre.
    L’entrée du parc, financé par la région Alsace et le Haut-Rhin est en elle même très abordable, et il existe des tarifs préférentiels pour les groupes.
    Une sortie idéale donc à faire en famille, ou dans le cadre d’une sortie scolaire.
    J’espère que cette idée de sortie qui n’est pas une randonnée plaira aux utilisateurs de votre site.

  2. Fan de géocaching ? Découvrez le GPS Safari, adaptation pour le département du Doubs.
    Une centaine de caches vous attendent !

    Entre chasse au trésors et jeu de piste, le GPS Safari est un départ piquant vers l’aventure avec pour guides votre GPS et votre sens de l’observation.
    Des forêts, des lacs et des grottes dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence, des paysages qui ne se dévoilent qu’à pied, à VTT ou à skis, des curiosités architecturales surprenantes… Ce sont des parcours incroyablement dépaysants qui vous attendent.
    Adaptables à tout type de randonneur et offrant plusieurs niveaux de difficulté, ces circuits vous promettent d’évoluer sereinement dans une aventure hors du commun.
    Une activité de plein air enrichissante, ludique et gratuite, à vivre en totale liberté !
    Le Doubs comme vous ne l’avez jamais vu, une nature spectaculaire et préservée vous dévoile ses trésors les plus secrets.

  3. Bonjour !
    Moi aussi je pratique le géocaching, étant en Picardie dans l’Aisne, je vais sur le site http://www.randonner.fr qui propose de télécharger gratuitement 210 circuits avec descripitf et carte IGN et tracés sur google maps. Depuis peu il y a une nouvelle rubrique Geocaching. A découvrir, ce site est vraiment bien fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *