*** Les sculptures monumentales de la Commanderie de Peyrassol

Publié le Catégories ----- * Provence Verte 83, 83 Var, Balade, Rando à thème, Rando familialeMots-clés , , ,
 

Pour terminer une journée de randonnée à Flassans sur Issole, je vous propose une promenade dans les vignes à la recherche d’une soixantaine de sculptures monumentales d’artistes contemporains de renom. A pied, la visite est gratuite ; en voiturette de golf, sur réservation, compter 15€ pour 1h30.

Ces œuvres appartiennent à Philippe Austruy. L’entrepreneur passionné de vin a fait fortune dans les maisons de retraite et les cliniques, via les groupes Medidep et Orpea. C’est suite à un coup de foudre qu’il acquiert la Commanderie de Peyrassol en 2001. […] En 2013, 350 000 bouteilles sont sorties des caves de la propriété. Entreprendre
La Commanderie de Peyrassol vinifie 3 cuvées AOC Côtes de Provence classées parmi les plus grands crus de l’appellation.

Un musée à ciel ouvert dans lequel les enfants prendront plaisir à chercher les œuvres cachées dans les bois, les vignes ou les jardins du propriétaire. J’y suis allée deux fois et j’ai quand même raté certaines œuvres…
Escalier volant pierre sècheEn haut des bancaù de pierre sèche et ses cultures d’oliviers, les murs sont admirablement restaurés avec une curiosité rare : un escalier volant intégré dans le mur et permettant de monter les différents gradins.

Compter 2 à 3h de visite et plus si dégustation. parc sculptures un itinéraireL’itinéraire ci-contre est approximatif, inspiré du plan aérien donné par l’accueil. 5km300 environ, dénivelée 76m si vous montez jusqu’au cabanon en haut de la propriété

©copyright randomania.fr

 
Dernière modification le 17 Oct 2016

Retour en haut de page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *